Accueil / Cultures / [bug] : défanage pommes de terre


[Bug] : Défanage pommes de terre

Sujet posté le 02/08/2014 à 03H33 par YWENGUILLARD
YWENGUILLARD (VIP) 02/08/2014 à 03H33
Bonjour, bonsoir,

Ayant remarqué un bug sur le jeu je me permet de poster un sujet afin de voir si, vous aussi, vous rencontrez le même problème; mais également alerter les administrateurs sur ce point.

En effet j'ai planter mes pommes de terre le 1 avril, et aujourd'hui, 6 juillet, je suis capable de récolter mes pommes de terre sans avoir effectuer le défanage qui est pourtant indiqué "OBLIGATOIRE".

Voici un petit screen pour illustrer mes propos :




PS : je tient à préciser que mes pommes de terres sont à 88% de maturité, j'attends donc pour récolter (pas qu'on pense que j'exploite les failles du jeu ! )



J'illustre ici ma bonne parole avec la preuve que je possède bien du désherbant défanage.


Bon jeu, et bonnes récoltes !




____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
BURWINZER (VIP) 02/08/2014 à 08H03
Non, je ne crois pas que ce soit un bug.

Par contre si tu les récoltes sans faire le défanage, tu vas en sortir un rendement minable…


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 02/08/2014 à 09H35
C'est pas un beug, mais c'est pas normale, il faut demander une réctif aux admins

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SYL22 02/08/2014 à 19H03
Faudrait mettre le défanage possible à 85% aussi, et rendre l'arrachage impossible si défanage pas fait.


____________________

JOUEUR_329316_1 02/08/2014 à 19H54

slt

Sa m'arrive toutes les saisons de recolter quelques parcelles sans le défanage chimique lorsque les pdt sont précoce se n'est pas un bug.

Tes parcelles sont en avance par rapport au date de défanage, je trouve sa bien sa fait des économie de ne pas défaner.

Je ne trouve pas que les rendements sont minable quand cela arrive



____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

JOUEUR_205311_2 02/08/2014 à 20H34
D'accord avec la proposition de @SYL22 ça règlerai le problème ! 

Au passage on pourrai faire pareil pour le lin avant la 1er juillet car il m'arrive régulièrement que la pousse atteigne 100% au mois de juin, les jauges sont au vert et on ne peut pas récolter...

Depuis que j'irrigue mes pomme de terre arrive à 100% avant le 1er Août (par exemple demain elles sont à 100%), et comme les 2 jauges sont au vert je vais en arracher demain sans défanage...).

Jusqu'à présent comme @Mathieu4 je n'ai pas été déçu par les rendements. Par curiosité je vais en défaner 1 parcelle et la récolter que le 1er aôut voir si le rendement est meilleur (vous me direz il y a aussi la rotation à prendre en compte, etc...)
JOUEUR_8_1 21/04/2015 à 08H25
C'est corrigé !
MAC-FLY (VIP) 21/04/2015 à 09H19
merci ;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 21/04/2015 à 09H33
Testé et approuvé, c'est mieux ainsi, merci.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :